L’argent par rapport à la richesse : Cinq (5) principes pour créer la véritable prospérité.
Â
ÊTRE RICHE SIGNIFIE PLUS QUE SEULEMENT AVOIR DE L’ARGENT; CELA VEUT DIRE CHANGER VOTRE ÉTAT D’ESPRIT AFIN D’ADOPTER LA CRÉATIVITÉ, LA POSSIBILITÉ, LA GÉNÉROSITÉ ET LA GRATITUDE.
Nous imaginons tous que nous choisissons d’avoir de l’argent, mais est-ce vrai? Si vous essayez de faire plus d’argent, si vous en créez mais que vous ne la gardez pas, ou si vous avez tout l’argent dont vous avez besoin mais que votre vie semble toujours vide, peut-être devez-vous chercher la richesse au lieu de l’argent.
Le choix d’avoir de l’argent est le commencement de devenir riche.
En tant que coach de création de richesse, investisseuse et facilitatrice du programme global Access Consciousness® Wealth Creators, mon cheminement de vie m’a conduit des profondeurs de la pauvreté au luxe de l’affluence substantielle. Je continue de maintenir, cependant, que toutes les richesses du monde ne peuvent vous combler si vous ne comprenez pas le véritable esprit de la fortune.
Ayant grandi dans une ville minière en Écosse, nous étions si pauvre que j’avais des trous dans les semelles de mes chaussures. Je marchais à l’école, trois kilomètres, avec des sacs de plastiques sur mes bas pour garder mes pieds au sec. Lorsque j’avais 10 ans, j’ai regardé le film Oliver et j’ai réalisé que la transformation était possible. C’est à ce moment que j’ai commencé à faire des choix afin de m’assurer un futur différent.
À l’âge de 14 ans, j’ai commencé à gagner mon propre argent en cueillant des patates. À 15 ans, j’ai rencontré l’homme qui est maintenant mon ex-époux et nous avons commencé à créer une vie différente ensemble. Vers la fin de ma vingtaine, nous étions devenus millionnaires et continuions de créer richesse et luxe. Mais même avec des millions en banque, quelque chose me manquait. Je me sentais mourir de l’intérieur. Je sentais aussi que j’avais une « pauvreté d’être » qui ne pouvait être rassasiée par les « choses matérielles ».
Ayant été à la fois une enfant pauvre et une femme riche, je réalise que la fortune requiert tellement plus que seulement l’argent – elle requiert une richesse de l’être.
C’est la raison pour laquelle je la nomme l’énergie de création.
Nous nous racontons tellement d’histoires à propos de ce que signifie avoir de l’argent ou ne pas avoir d’argent. Nous nous convainquons que les gens riches sont avides et égoïstes ; que si vous avez de l’argent vous devrez la partager; que vous ne pourrez pas dire non aux autres; que vous devrez faire des choix responsables… Oui, la liste est sans fin. Alors, chaque fois que nous croyons une de ces histoires, nous nous diminuons. Nous nous arrêtons d’être le leader qui utilise à la fois sa richesse et l’argent pour faire une différence dans le monde.
Dans mon parcours de la pauvreté à la présence, j’ai appris que pour être vraiment riche et avoir beaucoup d’argent, il faut tout d’abord apprendre à être riche.
Voici cinq (5) principes pour expérimenter la vraie richesse :
SOYEZ LA GRATITUDE
Imaginez que tout ce que vous possédez vous soit instantanément enlevé. Que manqueriez-vous? Avez-vous de la gratitude pour ces choses tous les jours? Ou est-ce que vous vous plaignez de ce que vous n’avez pas ? Le premier choix est une manière d’être riche; le second crée la pauvreté.
Trop souvent, les gens mettent leur attention sur ce qu’ils n’ont pas au lieu de mettre leur attention sur ce qu’ils ont, mais la gratitude est un élément essentiel pour créer la fortune. Même si en grandissant nous avions parfois peu de nourriture et dormions dans une maison très froide, j’avais de la gratitude pour les petites choses. J’avais du plaisir à marcher à l’école ; j’avais de la gratitude d’avoir des jambes ; j’avais de la gratitude de pouvoir sentir la nature sur ma peau. Le plus j’exprimais la gratitude, le plus tout commençait à changer pour moi. Mais la gratitude va bien au-delà de les noter dans un journal. Il s’agit d’être pleinement présent à ce que vous avez et d’avoir la joie pour ces éléments qui font partie de votre vie.
SOYEZ CONSCIENT DE L’ABONDANCE
J’ai toujours su que je créerais une vie plus abondante. Je n’avais aucune hésitation à demander pour plus ou choisir la voie qui créerait un plus grand futur pour moi. Afin de créer une réalité où je n’étais plus pauvre, tout d’abord j’ai dû me départir de l’état d’esprit comme quoi j’étais pauvre.
En changeant mon point de vue, j’ai ainsi invité une série de choix différents, lesquels ont permis à ma vie de devenir de plus en plus abondante.
La façon la plus simple de changer votre énergie de « ne pas avoir » à « avoir » est de vous poser trois (3) questions, lesquelles créent une ouverture vers les énergies de possibilités et fraient un chemin vers des choix différents :
Que puis-je recevoir aujourd’hui?
M’est-il possible d’avoir ceci également?
Quoi d’autres puis-je demander?
Le but de poser ces questions n’est pas de chercher une réponse, mais d’être ouvert à recevoir ce que vous n’avez jamais remarqué avant. La fortune ne se présente jamais comme vous le croyez!
SOYEZ TENACE
Toute ma vie, je me suis engagée à créer la fortune que je savais possible. J’ai aussi vécu selon le mantra : « Ne jamais abandonner, ne jamais céder, ne jamais laisser tomber. »
Être déterminé à changer votre situation est un résultat direct de votre volonté de vivre une plus belle vie. Le plus vous prenez plaisir à votre vie, le plus facile il est de poursuivre. Lorsque vous êtes sur le point de laisser tomber, demandez-vous : « Quoi d’autre est possible que je n’ai jamais imaginé être possible ? Alors, permettez-vous de faire des choix différents.
Chaque nouveau choix crée un futur différent…et ce n’est jamais linéaire!
SOYEZ GÉNÉREUX D’ESPRIT
Afin d’inviter plus d’argent dans votre vie, devenez plus généreux. Ce que vous êtes est le catalyseur de ce que vous pouvez avoir. Comme vous êtes plus, vous recevez plus, contribuez plus et pouvez avoir plus. Il s’agit de la vraie magie d’être fortuné. Si vous gardez tout comme quoi c’est tout ce que vous pouvez avoir, vous limitez l’élan créatif qui pourrait vous être disponible.
Lorsque vous faites des choix à partir de l’énergie de la richesse, vous créez de plus grandes possibilités.
Un jour lorsque j’étais jeune, un homme dans un bistrot a entendu que nous n’avions pas de nourriture pour le repas de Noël, alors il a laissé un panier de nourriture sur le seuil de notre porte. Il avait dix (10) enfants et ne pouvait pas se permettre cela, ce qui a fait de sa générosité un moment qui change une vie pour moi. Cet exemple de générosité d’esprit est une composante clé de l’esprit de la richesse. Pour devenir riche en esprit, demandez-vous où vous pourriez être généreux. Il y a toujours une occasion d’être présent à quelqu’un, de partager quelque chose avec les autres – des façons d’être généreux qui vont bien au-delà de l’échange monétaire.
SOYEZ PRÊT À PRENDRE PLAISIR À L’ARGENT
Lorsque j’avais 14 ans, je me suis liée d’amitié avec une fille de la classe moyenne. Notre amitié a complètement changé ma vie. Ils avaient un téléviseur et un téléphone. Ils m’emmenaient au restaurant, au jardin zoologique et aux promenades du dimanche. Ceci était l’énergie que je savais vouloir dans ma vie, alors j’ai commencé à l’inviter dans ma vie.
Être fortuné signifie de savoir que vous pouvez créer vos possibilités et que vous créez vos possibilités. Votre façon de penser se répercute sur votre réalité. Tout ce sur quoi vous mettez votre attention est ce que vous obtiendrez. Si vous opérez à partir du besoin et du manque, c’est ce qui apparaîtra. Si vous persistez à dire : « Je ne peux recevoir plus d’argent. », alors c’est ce qui se produira. Si vous jugez l’argent, il ne pourra se présenter à vous, mais si vous prenez plaisir à l’argent, vous l’invitez à devenir votre réalité.
Vous aimeriez peut-ĂŞtre lire :  HYPERLINK "https://bestselfmedia.com/true-abundance/" \n _blankTrue Abundance: One Man’s Search for (Mindful Money) Meaning par Jim BrownÂ
À propos de Moira BramleyMoira Bramley est coach de richesse, investisseuse avisée et facilitatrice certifiée du programme Wealth Creators Anonymous, une spécialité d’Access Consciousness. En tant qu’investisseuse en immobilier expérimentée, elle est actionnaire principale du Castello di Casalborgone près de Turin, en Italie, où elle habite. Moira a des investissements de démarrage et des actions, lesquels sont gérés par son fils aîné. Présentement, elle entame le processus de création d’une marque de cosmétique.